Le prochain atelier de constellations systémiques sera animé par Sophie Blanchet le samedi 25.06.2016 de 10.00 H à 14.00 H, et se déroulera à Neuilly.
Pour y participer, il faut s’inscrire directement auprès de Sophie Blanchet (sophieblanchet@yahoo.fr). La participation en tant qu’observateur est gratuite pour les adhérents de la SCOUP, et payante pour les autres. La réalisation de sa propre constellation est payante, et tous les renseignements peuvent être obtenus auprès de Sophie.
Voici comment elle présente sa démarche:
« Tout système porte en lui ses propres solutions ».
Lorsque nous rencontrons dans notre vie des difficultés récurrentes, ou qui ne se résolvent pas malgré tous nos efforts, nous pouvons faire l’hypothèse que la racine de cette problématique est dans l’histoire du système. Poser une Constellation nous permet d’interroger le système pour connaître la solution qu’il propose. Nous repartons avec des pistes de solutions, et une vision nouvelle.
Cela peut se faire dans le système familial, pour trouver une réponse à nos difficultés personnelles, que ce soit la relation dans le couple, avec notre fratrie, nos parents ou nos enfants. C’est une bonne manière de trouver notre place dans la famille.
Les constellations s’adressent à toute personne désireuse d’évoluer
Dans l’entreprise, les Constellations d’entreprise et d’organisation aident à résoudre des problématiques complexes par une méthode systémique simple. C’est une approche innovante de la dynamique d’organisation, de la fonction RH et managériale cette expérience permet à chacun, de trouver sa place dans un groupe, dans son activité professionnelle et dans sa famille.
Lors de l’atelier du 25 juin, tous les thèmes sont acceptés :
- Les problématiques personnelles
- La santé
- Les questions de relations dans la famille, dans le couple
- Les questions professionnelles
- Les stratégies d’entreprise
Pour les Coachs, Consultants, Entrepreneurs, Managers et services RH : Une constellation systémique d’entreprise permet d’avoir des pistes pour choisir le meilleur déroulement de carrière possible, de diagnostiquer les freins à la réussite et au changement, de faire évoluer les schémas mentaux et comportementaux de la personne accompagnée, de rechercher le poste qui lui correspond le mieux.
Si cela s’avère nécessaire, elle permet aussi de trouver des solutions de reclassement ou de réorientation.
Au cours d’un coaching, elle favorise la prise de conscience de nouvelles possibilités.
Cette méthode permet de diagnostiquer le poids des histoires antérieures et des répétitions de scénarios et de chercher les ressources propres du coaché.
C’est un travail d’une grande richesse, orientée vers la solution, qui s’ancre dans le vécu des personnes.